Le ski de rando sans boule de neige à la descente c'est moins drôle... Bonne continuation, bon Noël et surtout on compte sur toi l'hiver prochain pour se faire quelques belles sorties!

Marc Kunze

Salut Séb !

même si Noël n'a pas vraiment de sens dans les régions que tu traverses, Virginie et moi te souhaitons de passer des jours sympas, drôles et plein de belles rencontres en cette fin d'année ! Et pour la route je me fais pas de soucis pour toi, c'est encore loin mais repense simplement chaque jour au nom de ton site internet... sans penser à la totalité du trajet... simplement à l'envie d'aller-voir-un-peu-plus-loin ! gros becs :-)

Vivi + Ed

Cher Sébastien,

je ne vous connais pas, mais je suis membre  du Comité de fondation de l'hôpital Nicole Niquille. Ce que vous faites pour le bien-être des sherpas est magnifique. Bravo et grand merci en leur nom.

Tous mes voeux pour cette fête de Noël particulière et courage pour la suite.

Très amicalement

Paul Grossrieder

Seb,

a Very Merry Xmas & a Happy New Year from snowy Echallens. Good luck pour la suite and thanks for the wonderful photos and for the "book" that is taking shape.

I remember seeing the film "Carnets de route" which explores the early years and the travels of the Che. Francine and I loved that film and perhaps that is why we are enjoying your road book so much....who knows they might make a film based on your story one day...

Take care

Francine & Steven

A toi qui te trouves actuellement dans un pays où l'on utilise trois calendriers différents, nous te signalons que le nôtre indique Noël.

Tes fans fribourgeois te souhaitent de trouver un petit coin où on marque le coup à cette occasion. Nous attendons toujours avec impatience tes chroniques de voyage pleines de philosophie. Alors bonne route (lorsqu'il en existe encore...).

Denise + Alexandre

P.S. Et n'oublie pas de saisir avec l'objectif les paysages époustouflants que tu traverses !

Meury chrismeusse !

Samuel

Cher Seb,

alors comme ça tu t'entraînes à Tabriz pour la circulation de Katmandou ?

BRAVO, BRAVO, BRAVO ET MERCIS multipliés par le nombre de bivouacs (pas de km, c'est écrit sur ton GPS), le nombres de rencontres humaines intéressantes et animales évitées (oui, je sais que tu n'es pas au pays des ours polaires mais des chacals et autres coyotes, voire de loups?

Sache que les amis de Lukla t'attendent et suivent ton périple, pour ceux qui ont internet.

Marco et moi te souhaitons du fond du coeur mille paysages enchanteurs et instants de bonheur, assortis d'un MERRY CHRISTMAS.

Nicole Niquille

Chacun sa route, chacun son chemin...

chacun ses doutes, chacun son plaisir...

Ta cadence est bonne, ton rythme est regulier, ton coup de pedale est gracieux, pas besoin de rouler sur le grand plateau et de vouloir forcer... mouline, c est mieux pour les mollets et les grosses cuisses!

Tu vas y arriver petit a petit, j ai confiance... deja un super objectif atteint, me faire rever et envier, ah les routes himalayennes!

A l autre bout du monde tu me motives a avancer...

Avec toi, Christine, la tortue cyclosportive africaine!

Tchô frangin !

Cinq mois déjà que tu as mis les "voiles"! C'est long et si court au regard des aventures que tu as déjà engrangées...

Au travers des récits que tu nous offres et par lesquels nous t'accompagnons un peu, je te retrouve et te découvre - à la fois si toi et si quelqu'un d'autre - homme libre, à l'affut de chaque instant, affranchi de l'inutile...

Tu es parti chargé d'histoire, lourd de questions, rempli de curiosité. Aujourd'hui je me plais à t'imaginer accroupi sur une pierre devant l'un de ces paysages grandioses que tu nous envoies numériquement, prenant une grande inspiration, de celles qui ressourcent et qui nettoient, de celles qui amènent l'apaisement et nous remplissent d'énergie.

Tu incarnes à mes yeux la persévérance, le dépassement et la force intérieure. Alors si par moment tu ressens quelque découragement, diriges ton regard vers l'ouest et tu croiseras tous ces yeux qui se sont retournés sur ton chemin, quelques secondes, quelques jours. Mais aussi les regards de tous ces gens dont tu as croisé la vie et les nôtres qui te suivent de ton point de départ :)

Séb, passes de bonnes fêtes - quelle qu'en soit la forme !

bisous

Christelle

Salut l'Aventurier,

Que la magie de ces temps nourrisse ton cœur d'enfant et te donne des ailes sur ton vélo!

Je te souhaite une année riche en moments inoubliables, en amitié et en sourire. Encore une année de plus en moins!

Bravo!

Elisabeth (Fondation Nicole Niquille)

Hello Seb!

Où que tu sois, quoi que tu fasses: JOYEUX NOEL!

Et continue à nous faire voyager depuis nos chaises de bureau.

Bonne suite!

Pierrick

Salut mon Seb!

J'ai la chance de suivre tes aventures à vélo depuis le début (et bien avant) et j'ai plaisir à faire découvrir ton site web à d'autres amis. C'est super ce que tu écris et je sais que ce n'est qu'un tout petit échantillon de ce que tu vis au quotidien. J'ai hâte d'avoir la version de vive voix!

Bon courage Seb., je suis à fond dans ton aventure! Joyeuses Fêtes à distance!

Ton joker

Depuis le balcon, nous soufflons dans ta direction, et par delà les milliers de kilomètres, les plaines, les montagnes et les déserts, nous t'envoyons notre affection, tous nos voeux pour un joyeux Noël et une excellente année 2009.

Sur la façade de la maison les drapeaux de prières et le cône de pensées capturent chaque jour le vent pour le charger de notre soutien et le déposer sur ton guidon.

Prends soin de toi.

Maman et papa.

Mon cher Seb,

je te souhaite un beau jour de Noël, probablement le moins conventionnelle que tu auras passé...?

Etant très loin des miens, de mon monde, je m'imagine comment tu dois te sentir...

En tout cas, je t'envoie mes meilleures pensées, et sois certain que je pense très fort à toi!!!

San

Hello Sébastien,

Nous ne nous sommes jamais vus ni rencontrés mais vous avez su m'attacher à vos mollets par votre endurance, votre persévérance, votre humour et votre joie de vivre. Et surtout par le charme de vos textes puisque, somme toute, ce sont eux qui nous relient.

Vous avez réveillé en moi d'anciens rêves de voyage… et je souhaite de tout cœur qui vous alliez jusqu'au bout, ce que je n'ai pas fait, mais sans regrets d'ailleurs

;-)

Ce 25 décembre, mes pensées vous accompagnent en Iran et j'espère que, jointes à celles de tous vos amis, elles continuent à vous soutenir dans votre aventure avec un grand A.

Joyeux Noël Sébastien et bonne route!

Mona

Pleins de bisous !

J'espère qu'on m'a pas vu...
bonnes fêtes de fin d'année

signé : devine.